Tel +33 (0)7 84 03 82 47  Logo png zone edit    blamscoon@gmail.com  

Maine Coon LOOF Bourgogne Franche Comté Belfort Suisse

Logo 2013 petit pages site 1

Le Paradis de Maïya & Blam'S Coon, Elevage déclaré en préfecture et chambre de l'agriculture.Titulaire ACACED 918d-fa9e. Titulaire TAV

 Affixe 36742-29449. N° Eleveur : 37223

Ligne

Lorsque j'ai rencontré Maïko, mon premier bébé, j'ai été époustouflée en voyant tous ces magnifiques Maine Coon qui étaient présents chez Carine, une éleveuse formidable ... je suis littéralement tombé amoureuse de cette race ... et sans parler de leur prestance, ils possédent un caractère exceptionnel, douceur et gentillesse, bavard, joueur, maladroits  on ne peut que les aimer !

Une petite princesse Maya a rejoint Maïko peu de temps après (belle surprise que l'on m' a fait ! ) ..  et quelques mois plus tard, je me suis dit " pourquoi pas faire une portée ?" ... voilà comment tout à commencé ..

En faisant les choses dans les "règles de l'art" (tests génétiques, etc)... mes premiers bébés sont nés dans un grande émotion, et cela à chaque nouvelle naissance

Petit élevage sans prétention ... pas d’exposition, pas de concours, pas de "compétition" ! Je privilégie la santé et l'espérance de vie de mes bébés en ayant un taux de consanguinité peu élevé, et tous mes loulous sont testés sains et non porteurs des maladies communes à la race, par ADN et échographies. 

Certains bébés feront 2 kg à 3 mois, d autres un peu moins .. ou un peu plus, pour ma part cela n'a aucune importance ... car ce sont des Maine Coon,  simplement des beaux Maine Coon ! ...  Juste par amour des chats ... ils sont de type traditionnel et non du nouveau type que j'appelle oreilles de lapin ;)

En 2023, j'ai acheté une petite pépette (Télyne) dans un élevage qui fait également le Sacré de Birmanie, j'ai littéralement fondu devant ces beaux yeux bleus et ce pelage tout doux ! Le caractère du Birman étant proche du Maine Coon, j'ai "sauté" le pas cette année (2023) et Ulya est arrivée à la maison en juin 23 !

Ligne

Petit récapitulatif sur la vie à la maison de ma tribu de poilus :) : les travaux de la maison/jardin ne sont pas finis mais nous avançons ! :)

- Le taux de consanguinité de mes bébés est indiqué pour chaque mariage, et il ne dépasse pas 13,5 %. (pour les Coons)

- Tous mes loulous reproducteurs sont testés sains et non porteurs des maladies communes au Maine Coon (HCM/SMA/PKDEF), échographies cardiaques et rénales tous les 12 à 18 mois (Maine Coon et Sacré de Birmanie) .
- Ils vivent ensemble et avec nous dans la maison.
- Ils profitent tous du jardin de 7 ares (entièrement sécurisé) Pour éviter une saillie non voulue, j'isole à tour de rôle Maïko et Quidditch, mes deux loulous reproducteurs, dans leur chambre avec accès sur le jardin . Entre notre pièce principale de 50 m2, les nurseries (deux), leurs "chambres" (deux également), une chambre à l'étage qui leur est réservée également en cas de besoin, je n ai aucun souci de place, et aucun de mes loulous n'est isolé dans une pièce toute une journée. Chaque pièce est évidement équipée ( croquettes, eau, arbre à chat, jouets, caisse etc), et ils adorent également notre cave où ils vont régulièrement faire leur sieste ! :)
- La naissance des babys se passe (en général Clin 1...) dans la nurserie 1 (photos en diapo), les petits loulous y restent jusqu' à ce qu'ils quittent le nid eux mêmes (environ 1 mois), et ils ont directement accès au reste de la maison, je "présente" chaque portée à tous les chats de la maison pour une bonne entente future, et celà fonctionne très bien , les bébés n'ont pas peur, et les grands les connaissent depuis leur naissance ! Les babys bénéficient de l'immunité de leur maman jusqu' à 2 mois, je ne les met donc pas dans une "bulle" et je les laisse vivre leur vie de chatons ! Par sécurité, la nuit ils dorment dans la nurserie avec leur maman jusqu'à leur départ, une caméra infra rouge avec écoute y est installée pour une bonne surveillance et notre chambre est juste à coté.
- Il est impensable pour moi de me séparer d'un de mes loulous; Mes grands (comme mes petits) loulous font mon bonheur,  ne me demandez donc pas un "retraité" d'élevage car ils ne quitteront pas la maison. Je les aime tout simplement, ils font parti de notre famille et restent avec nous jusqu'à la fin de leur vie.

- Je n'accepte que très rarement la vente en reproduction,  je ne souhaite pas que mes loulous vivent en enclos et isolés des membres de la famille ...
- Mes babys partent de la maison uniquement à partir de leur 12 ème semaine, ils sont primo vaccinés, identifiés, stérilisés, vermifugés (produit UNIQUEMENT naturel), et partent avec leur petit "baluchon" surprise, bien évidement un contrat de vente et plusieurs fiches informations (certaines sont obligatoires, certaines sont ajoutées de ma propre initiative, sur les dangers etc), un certificat vétérinaire de conformité administrative et d'état de santé,  toutes les copies des pedigrees et des tests de leurs parents, et depuis octobre 2022, un certificat d'engagement et de connaissances doit être signé.
- Pour avoir eu plusieurs "demandes" de ce type ... non le prix de mes loulous n'est pas négociable Clin 1 le "marchandage' n est pas bienvenu , je ne vends pas de la viande au kilo. Tout ce que je fais, je le fais avec coeur, avec amour, pour le bonheur de mes petits choux mais aussi pour votre bonheur futur, avec un petit baby bien dans ses patounes...
- Par honnêteté, je dois avouer que je ne donne pas beaucoup d'éducation à mes bébés Clin 1, je les élève avec  des bisous, des soins, des câlins et des jeux, mais pour le reste (monter sur les tables, canapé etc ) je laisse un peu de travail à leurs futures familles qui accueilleront un baby propre, en bonne santé, très bien sevré, sociable, calin et joueur !

Je tiens à préciser que pour moi, avant d'être un "métier", c est une passion, et une passion c est beaucoup d'amour, de tendresse, de rires mais aussi de pleurs, de peine ... c'est beaucoup de temps et d'investissement personnel, pour moi comme pour ma famille, mes proches et mes amis, pour qui je suis parfois ( souvent ..) moins disponible ... mais c'est mon choix, et pour rien au monde je n'y renoncerai !
Voilà, si j ai oublié quelque chose ... je vous répondrai avec grand plaisir.

Babeth, une éleveuse passionnée

Acc 1

Date de dernière mise à jour : 16/10/2023